Fly-in le 3 septembre à l’occasion du Vélotour sur l’aéroport

L’aéroport de Dijon sera pour la première fois sur le parcours de la 11ème édition de Dijon VELOTOUR 2017 ! Le Vélotour est un événement qui vous permet de découvrir une ville autrement en entrant à vélo dans des sites habituellement interdits à cette pratique.

 Le départ sera donné depuis le Parc de la Colombière où de nombreuses animations attendent les participants avec les partenaires de l’événement. Au programme cette année sur le parcours, de nombreux lieux sportifs avec le retour des Etriers de Bourgogne, le flambant neuf gymnase Véronique Pecqueux Rolland, le centre de formation du DFCO, une piste de Mini Racing, la piscine du Carrousel ou encore l’Espace Municipal Jean Bouhey. Les espaces verts seront aussi à l’honneur pour une balade agréable en grande partie le long de l’Ouche et la découverte de l’arboretum de Longvic. La part belle est faite également à la formation avec le collège Roland Dorgelès, le CFA La Noue et APF Entreprises 21.

 Et le passage que vous attendez tous … la découverte de l’ancienne BA102, aujourd’hui en reconversion ! Au programme, un passage dans les ateliers de Young Timers (atelier de réparation de voitures anciennes) puis démonstration de drones dans le hangar d’Airborn Concept et découverte de 3 avions BREITLING (L-39 ALBATROS) chez Apache Aviation. Ensuite, place aux voitures avec une visite du hangar de Dijon Auto Racing avant l’étape finale dans l’enceinte de l’aéroport avec exposition d’avions, d’hélicoptère et d’engins d’exploitation avant même un passage insolite par la salle des bagages. A mi-parcours, après avoir pédalé le long du TAXI WAY, le ravitaillement aura lieu à l’intérieur d’un ancien bâtiment militaire !

 A cette occasion, Reine de Dijon, fabriquant de moutardes depuis 1840 vous fera découvrir ses créations. Ainsi, vous pourrez même fabriquer votre propre moutarde ou découvrir son utilisation en cuisine avec des démonstrations culinaires !

 Amis pilotes, à cette occasion l'aéroport de Dijon vous offre les redevances d’atterrissage et de parking pour les avions de moins de 2T, ainsi des viennoiseries et le café. C’est l’occasion de venir redécouvrir le terrain. Un nouveau restaurant a ouvert en juillet.

 http://www.velotour.fr/dijon/

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea