Un dijonnais de BFCP a rejoint les équipes d'Aviation Sans Frontières

Actualités Aéroport

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

L’aéroport Dijon – Bourgogne Franche Comté et le club de parachutisme local (BFCP) sont heureux d’avoir pu contribuer, à leur mesure à soutenir le pilote largueur local qui a opéré cet été sur nos installations. 
En effet, aujourd’hui, fort de cette expérience indispensable, le dijonnais a pu rejoindre les équipes d’Aviation Sans Frontières – France pour venir en aide aux populations dans le besoin sur le sol africain. 
Malgré les photos qui font rêver, il ne faut pas oublier la réalité du terrain : la pauvreté est omniprésente dans les régions où Aviation Sans Frontières – France opère. 

Pour rappel l’ONG @aviationsansfontieres_france, dont le parrain n’est autre que l’astronaute Thomas PESQUET, dispose de ses propres avions, des Cessna Caravan, basés en Afrique. Elle apporte ainsi un soutien logistique essentiel à plus de 180 organisations partenaires dans la mise en œuvre de l’aide humanitaire. Au-delà de ses missions à l’international qui visent à aider les enfants en urgence de soins et à acheminer les produits de première nécessité, Aviation Sans Frontières travaille également en France avec 19 aéroclubs pour permettre à des jeunes socialement isolés et à des personnes handicapées de découvrir l’univers de l’aérien.